A l’issue de la victoire de son équipe sur la Bosnie mardi soir (2-0), Laurent Blanc a fait part de sa satisfaction. Le sélectionneur de l’équipe de France espère que cette performance collective en appellera d’autres.
Laurent Blanc espère que la performance de son équipe va lui permettre d’avancer avec confiance et ne cache pas sa satisfaction : « Je suis content. Malheureusement vendredi dernier, on n’avait pas pu entrevoir les bonnes choses que l’on avait vues pendant le stage. Il y a vraiment eu de bonnes choses lors des entraînements et au niveau de l’état d’esprit. Mais on n’avait pas su en faire la démonstration face à la Biélorussie. C’était dommage que l’on ne soit pas parvenu à le faire sur les deux matchs. Mais ce soir (ndlr : mardi), les joueurs ont donné satisfaction » a-t-il estimé en conférence de presse.
L’ancien Bordelais estime que son équipe mérite largement sa victoire : « Ils ont aussi été irréprochables au niveau de l’état d’esprit. Ils ont été récompensés. On avait conscience que l’on avait très mal débuté ces éliminatoires. On s’était dit qu’il fallait ramener quelque chose de Sarajevo. Compte tenu du jeu pratiqué, je pense que l’on méritait les trois points. On est très heureux. Autant vendredi dernier, on n’était pas dans le désespoir, autant là, on ne va pas non plus dire que c’est fantastique. Aujourd’hui, c’est moyen sur les deux matchs. Mais c’est peut-être le début de quelque chose de bien » a-t-il ajouté.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)