Eric Gerets, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, n’était pas trop déçu après le match nul ramené par son équipe de Centrafrique (0-0) en éliminatoires de la CAN 2012.
Le technicien belge estime que son équipe validera son billet pour la compétition lors du prochain match du Maroc : « Nous avons notre destin en main. Ramener un point de Bangui est mieux que rien puisque nos chances restent intactes et nous allons composter notre billet au Maroc sur une meilleure pelouse et des conditions différentes car l’équipe vit de la possession du ballon. » a déclaré Gerets à l’issue du match.
« les joueurs se sont créés moult grosses occasions et il fallait en concrétiser certaines pour enlever les trois points, gagner en confiance et booster le moral. En ratant cinq ou six opportunités, il est normal que ça tourne et de commencer à subir. En deuxième période, les forces physiques ne sont plus les mêmes, d’autant que les ressources psychologiques au vu du nombre des gâchis devant les buts adverses s’étiolaient au fil des minutes » a-t-il ajouté.