Titulaire pour la première fois de la saison face à Lens en Coupe de la Ligue, Guillaume Rippert n’a pas trop apprécié cette première ponctuée par une défaite face au pensionnaire de L2.
La déception passée, le joueur d’Evian TG se concentre sur le mois de septembre qui s’annonce bouillant avec des matches face à Bordeaux,le PSG et l’OM : « Mais cela reste des équipes de foot, comme nous. Cependant, c’est peut-être plus facile de rencontrer de telles formations. On sait qu’il faudra jouer, répondre présent. On va à Bordeaux qui n’est pas au mieux, pour autant. On ira avec notre statut de favori, sans prétention. On a un point au coup d’envoi, il faut le bonifier. On sait qu’on va souffrir » a-t-il déclaré sur le site officiel du club savoyard.
A titre personnel, Guillaume Rippert a apprécié cette première titularisation de la saison : « Depuis trois-quatre semaines, je me sens vraiment bien à l’entraînement. Je bosse, je m’accroche, je me tais. Il faut continuer. J’avais, au coup d’envoi, une interrogation sur ma forme physique mais dans l’ensemble, ça a été. Je fais des efforts » a-t-il ajouté.