Francis Gillot, l’ancien coach de Sochaux, connaît bien Marvin Martin. L’entraîneur de Bordeaux estime que son ancien joueur peut assumer désormais une place de titulaire chez les Bleus.
Francis Gillot estime que Marvin Martin est avant tout un milieu axial : « Pour moi c’est un organisateur, un milieu, pas vraiment un attaquant, moi je pense qu’il est très à l’aise quand il joue dans l’axe. C’est un milieu axial. La meilleure saison qu’il a fait avec moi, c’est derrière deux attaquants » a-t-il déclaré sur RTL lundi soir dans le club Liza.
La comparaison à Iniesta est même évoquée : « Il aime faire les dernières passes. Il a un bon sens du placement, il est demandeur du ballon. Il voit clair, avant de recevoir le ballon. Dans ce registre il fait bien jouer les autres, c’est quelqu’un qui est généreux, qui peut jouer partout. C’est un joueur complet » ajoute Francis Gillot.
Ce dernier estime que c’est le bon moment pour Laurent Blanc de titulariser le Sochalien : « Il a de l’expérience, il a trois quatre saisons en Ligue 1, même s’il lui manque des matches de Coupe d’Europe, je pense qu’il est capable d’assumer une place de titulaire » conclut le technicien.
Concernant l’avenir de Marvin Martin, Francis Gillot a également son idée : « Il a bien fait de rester à Sochaux et de ne pas aller au bras de fer. S’il avait fait comme Maïga, je pense que Blanc l’aurait pas pris. Il faut qu’il passe la vitesse supérieure, je pense qu’il faut qu’il joue des matches de ligue des champions la saison prochaine pour voir jusqu’où il peut aller ».