Gueïda Fofana, la recrue lyonnaise, estime que son arrivée à Lyon va lui permettre de franchir un palier. Après les U20, il vise les Espoirs français.
Mais tout d’abord, il souhaite s’intégrer dans sa nouvelle équipe : « Je dis toujours que si on travaille en club, la sélection vient d’elle-même. A moi de bien m’acclimater à Lyon. Et puis si je ne suis pas appelé, je continuerai à travailler » explique Gueïda Fofana.
Dans les colonnes de France-Football, il reconnaît qu’il était en partance pour Manchester City : « Au début en fait, j’étais en partance pour Manchester City. C’est le club qui a montré le plus d’intérêt pour moi juste après le championnat du monde des U20 que j’ai disputé avec la France. A ce moment-là, il y avait également des équipes espagnoles et françaises. En tout cas, Manchester City tenait la corde. Même s’il y a du monde au milieu de terrain, j’étais prêt y aller. Et puis en début de semaine dernière, Lyon est arrivé. A partir de ce moment-là, je n’ai pas hésité » a-t-il ajouté.