Alain Orsoni, le président de l’AC Ajaccio, se bat contre tous les clichés que représente la Corse et son équipe dans le championnat de France de Ligue 1.
Dans les colonnes de So Foot à paraître ce vendredi, Alain Orsoni se livre dans un long entretien. Il réfute que venir jouer en Corse est difficile : « A Ajaccio il n’y a jamais eu un incident. C’est juste difficile de venir jouer ici parce que vous arrivez en face de gens qui sont mentalement préparés et extrêmement déterminés. Il suffit d’écouter nos adversaires : « On va chez les Corses ». Comme si, je sais pas, moi, on était des anormaux, des violents fanatiques. En fait, on n’est pas si différents des autres. Mais on nous perçoit comme différents » explique-t-il.
Celui qui a succédé à Michel Moretti à la tête de l’ACA, reconnaît que ces clichés sont utilisés par son club, son équipe : « Cette perception, on l’utilise, en y rajoutant la dimension culturelle. Cette dimension identitaire très forte, c’est notre chance. Si le groupe croit à cette idée qu’on défend la Corse et certaines de ses valeurs cela lui donne une force mentale qui permet de compenser certaines faiblesses » a-t-il ajouté.