Steed Malbranque, le désormais ex-milieu de terrain de l’ASSE, a livré les raisons de sa décision de résilier son contrat avec l’AS St-Etienne qu’il avait rejoint il y a trois semaines.
Le joueur parle essentiellement d’un manque de plaisir pour justifier sa décision de quitter l’ASSE : « J’ai résilié avec St-Etienne parce que je n’avais pas de plaisir aux entraînements, je part du principe que si je n’avais plus de plaisir je ne pouvais pas rester au club et rester dans mon coin pour prendre mon chèque » a-t-il expliqué sur RMC au cours de l’émission Luis Attaque.
« Avant que je signe tout les clignotants étaient au vert, je pensais avoir fait le bon choix en signant à St-Etienne, mais après trois semaines je me suis aperçu que j’avais fait une erreur et que même si c’est trois semaines après, vaut mieux s’apercevoir de son erreur tout de suite plutôt que de rester dans un coin. Je pensais m’éclater, prendre du plaisir, et ça n’a pas été le cas » a-t-il ajouté.
Interrogé par Florian Genton pour savoir si il existait un problème avec le staff, Steed Malbranque est resté vague : « Je ne peux pas rentrer dans les détails, par respect pour le club et le staff de St-Etienne. Concernant les rumeurs, je préfère bien clarifier la chose, il n’y a aucun problème de santé, aucun problème familiale, ce n’est pas non plus les problèmes avec mon père qui m’ont décidé de résilier avec St-Etienne. La seule raison pour laquelle j’ai résilié avec ce club c’est que j’avais plus de plaisir, c’était pour moi la meilleure solution » a-t-il insisté.