Le nouveau stade de la Juventus Turin (41 000 places, 122 millions d’euros) a été inauguré jeudi soir en présence d’anciennes gloires du club comme Michel Platini.
L’occasion d’une grande fête pour inaugurer cette nouvelle enceinte : «Avec ce stade, la Juventus peut entamer un nouveau cycle» a déclaré Michel Platini, désormais Président de l’UEFA, alors que le club n’est pas européen cette saison.
Le Juventus Stadium (qui attend un sponsor pour être baptisé à travers un contrat de « naming ») accueillera son premier match de compétition dimanche, contre Parme, pour la 2e journée de Serie A. Le match d’inauguration a opposé jeudi soir la Juventus au club anglais de Notts County qui évolue en D3 et qui est à l’origne du maillot adopté en 1903 par le club italien.
De son côté, l’attaquant du club, Allessandro Del Piero est impatient de jouer dans cette nouvelle enceinte : « Il est un agréable trait d’union parmi avec ce qu’ a été le delle Alpi, un stade ou j’ai beaucoup gagner pour moi et la Juventus, et pour celui-çi nous souhaitons d’avoir les même succès » a-t-il déclaré.