Toulouse a réalisé une belle opération en allant s’imposer sur la pelouse de Caen samedi soir (1-0). Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
Nous n’avons pas été bons et on ne s’est pas rendu le match facile. Derrière, on était amorphe, catastrophique. Tout le monde se cachait. Sur le but, on n’a pas le droit, la solution, c’était d’écarter sur le côté. La nonchalance des défenseurs est inadmissible, je suis très déçu, ils doivent donner le rythme. Les centraux, ça peut leur chauffer les oreilles. Il faut plus de vitesse à la récupération, on s’est laissé endormir, ils méritent la victoire, point final. C’est rageant, on n’aurait jamais marqué, même si on avait joué deux heures de plus, mais on n’a pas le droit de le perdre. On s’est cassé les pieds pendant 90 minutes, le contenu était très faible.
Frédéric Bulot (joueur de Caen)
C’est une grosse déception pour tout le monde, raconte le milieu offensif caennais. On a fait des choses intéressantes en deuxième période. On aurait pu mériter un match nul. Pas plus…
Alexandre Raineau (défenseur de Caen)
Il y avait la place pour prendre trois points, pense le numéro 22 caennais. On aurait pu en mettre une au fond… Au lieu de ça, on prend un contre alors qu’on n’a pas été mis en danger en deuxième mi-temps. C’est dommage !
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
C’est un résultat logique. On aurait dû mieux exploiter nos temps forts, on n’a pas su le faire assez tôt. Leurs changements ont apporté un peu de force. On a su bien défendre. Sur la fin, on exploite un contre, mais vu la physionomie du match, les trois points sont mérités. Le plan de jeu de Franck Dumas consistait peut-être à avoir un bloc plus bas. Ils ont essayé de nous laisser jouer pour nous contrer. On n’a pas eu de déchet dans notre jeu. Sur les trente premières minutes de la deuxième mi-temps, on a les occasions. Le bras de fer penche de notre côté et c’est assez logique. On est capable de produire du jeu. On a eu une belle maîtrise. On a envie de progresser et de s’améliorer, c’est une équipe très jeune, avec 24 ans de moyenne d’âge, il y a une bonne marge de progression. On a une équipe pour faire un championnat sympathique
Un commentaire
Pingback: Des Caennais brouillons assez logiquement punis – Ouest-France | Côte foot