Battu à domicile par une équipe de Lyon réaliste, Dijon poursuit son apprentissage de la Ligue 1. Du coté des Lyonnais, on savoure la place de leader. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Face à une équipe lyonnais bien organisé on n’a pas fait le match de coupe que j’attendais. On n’a pas fait une bonne semaine. Pour moi c’est le plus mauvais match depuis le début de saison. On n’a pas su poser assez de problèmes aux lyonnais. Je suis très déçu. On a fait tout ce qu’il ne faut pas faire en fin de match. On a fait ce qu’il fallait pour rendre la partie facile aux Lyonnais. J’ai un groupe jeune et inexpérimenté. Le message que j’ai essayé de faire passer dans la semaine n’a peut-être pas été assez fort.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
C’est une soirée positive au niveau comptable. Au niveau du jeu, on n’a pas toujours été à la hauteur de ce qu’on peut faire. Comme depuis le début de saison, on a fait ce qu’il fallait pour arracher la victoire. C’était difficile de conduire le ballon sur ce terrain, difficile également d’accélérer balle au pied et de distribuer. C’est important de trouver d’autres arguments comme ce soir. Dijon restait sur trois victoires. C’est une équipe qui joue bien aussi au ballon.
Michel Bastos (milieu de terrain de l’OL)
Ce fut très dur. A chaque fois on voit qu’il n’ya plus de match facile. On a vu une très bonne équipe de Dijon en face de nous. On est content de gagner. On est premiers jusqu’à demain.
Jérémy Pied (milieu de terrain de l’OL)
On a joué contre un promu et on sait que ce genre de match est très important. Ce sont des matchs accrochés. On a réussi à gagner donc c’est bien. On les a bien contenus mais on a joué peut-être un peu trop latéralement. A la mi-temps le coach nous a demandé d’être plus efficaces. On a une grosse série qui nous attend.