Rolland Courbis, ancien joueur de l’AS Monaco dans les années 70, club avec lequel il a été champion de France, est désormais en L2. Une anomalie selon le « Coach Courbis ».
Rolland Courbis a livré son analyse sur la situation du club de la Principauté : « C’est une anomalie pour un club avec autant de moyen. En arriver là est quelque chose d’impensable. J’avais déclaré ne plus vouloir entrainer en Ligue 2. Après, Monaco en Ligue 2, c’est pour moi impensable et si j’avais eu l’honneur et la joie d’entrainer cette équipe je l’aurais fait avec plaisir. Pendant les dernières 48h j’étais pratiquement l’entraineur de Monaco mais le choix s’est fait sur Marco Simone et je lui souhaite bonne chance » a-t-il déclaré sur CFoot.
Si Rolland Courbis restera donc encore consultant pour CFoot et RMC, l’ancien coach de Montpellier suivra avec attention la situation à Monaco : « Il est très difficile d’arriver en cours de saison. Le groupe est malade. Il faut savoir faire un mélange de jeunes et de moins jeunes et trouver le bon dosage. Il va falloir trouver les bons mots. Il faut respecter les choses. Je suis comme un joueur remplaçant. Je ne peux pas le prendre autrement qu’en souhaitant bonne chance à Marco Simone et à l’AS Monaco » a-t-il ajouté.