Marco Simone, intronisé responsable de l’équipe pro de l’AS Monaco, entend faire passer un message à ses joueurs avant de les entraînés au sens strict du terme.
Dans un entretien accordé à France-Football, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du PSG reconnaît son manque d’expérience : « je ne suis pas entraîneur! C’est la réalité. Je serais un menteur si je disais le contraire. Mais je connais le football après 18 ans de professionnalisme. Je suis débutant dans ce métier mais j’aurai des arguments pour améliorer l’équipe, et mettre les joueurs dans les meilleures conditions. J’ai besoin d’un temps d’adaptation, mais j’ai mes idées. Je sais ce que je vais proposer pour résoudre certains problèmes » explique le technicien italien.
Marco Simone entend faire parler son expérience de joueur au sein des grands clubs dans lesquels il a évoluer pour faire repartir son équipe vers le chemin du succès : « Il n’est pas question de tactique. Je souhaite que les joueurs soient conscients de leur rôle, vis-à-vis du club, des dirigeants, des supporters, de la presse. Il faut être rigide avec soi-même. Les détails tactiques, techniques et mentaux découleront de ces principes. Je ne suis pas un magicien. On est dans la précipitation pour préparer Bastia. Je vais donner deux principes et faire en sorte qu’ils soient appliqués » a-t-il ajouté.