Le Stade Brestois, qui occupe la 16eme place du classement de Ligue 1, accueille ce samedi le surprenant leader, Montpellier. Une partie difficile pour les Bretons. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Alex Dupont (entraîneur du Stade Brestois)
Au niveau de la maîtrise, mon équipe est plus forte que l’an dernier. On n’est pas à côté de la plaque. Je ne remets pas en cause le système à deux attaquants, lance le coach. Mais ça ne veut pas dire que l’on va continuer comme ça.Tout ne tient pas non plus au tandem de devant : il faut un apport des milieux excentrés et des latéraux. On a des progrès à faire dans ce domaine, mais cela ne va pas dire pour autant que l’on doit prendre des risques inimaginables.
Nolan Roux (attaquant du Stade Brestois)
Les grosses équipes marquent dans leurs temps forts, pas nous. On cherche une victoire, un match-référence, et ce n’est pas en précipitant les choses et en faisant n’importe quoi que l’on y arrivera. On a toujours une grande confiance en nous.
Bruno Grougi (milieu de terrain du Stade Brestois)
Je les ai vus jouer quand ils sont allés gagner à Lille. Ils sont dans une série donc ça booste leur effectif. Il n’y a apparemment pas eu beaucoup de changements dans leur équipe mais il y a quelque chose qui a pris depuis l’année dernière. Le groupe doit commencer aussi à monter en maturité. Ils ont pris un superbe départ et ça leur a apporté de la confiance
René Girard (entraîneur de Montpellier)
J’ai vu une belle équipe au Parc. Collectivement, j’ai trouvé Brest meilleur que Paris. Les Brestois aiment presser et évoluer en contre. On a eu un aperçu de ce style de jeu contre Nice. Et on a trouvé les solutions. Là-bas, on sera attendu. On ne va pas changer notre façon de jouer. On devra bien préparer nos actions et aller les taquiner dans leur moitié de terrain.