Match entre deux équipes de bas de tableau de la Ligue 1. Pour Nice, la victoire est impérative sous peine d’entrer en crise. Ajaccio, tentera de profiter du doute qui s’est installé côté Aiglons pour ramener un résultat positif du Stade du Ray. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Eric Roy (entraîneur de l’OGC Nice)
On ne joue pas avec des noms mais avec des joueurs. Personne n’est indispensable. Ici à Nice, le public veut avant tout des garçons qui se battent comme des chiens, des frères d’armes. Pour l’heure, on ne sent rien. Se reposer sur les autres n’arrangera rien. Et surtout pas la situation de ceux qui le feront. Les matchs se gagnent en allant au bout de nous-mêmes.
Didier Digard (milieu de terrain de l’OGC Nice)
Il faut se regarder dans les yeux, réaliser ce qu’on a fait et pourquoi on en est là. Dans les paroles, je ne suis pas un hommes de longs discours mais je veux montrer l’exemple sur le terrain. Nous devons tous être tournés vers cette rencontre avec une seule obsession : celle de la remporter.
Olivier Pantaloni (entraîneur de l’AC Ajaccio)
C’est une équipe à la lutte avec nous ; il sera indispensable d’être sérieux, de prendre cette rencontre par le bon bout. De notre côté, nous savons aujourd’hui que nous pouvons être performant. C’est en quelques sortes le derby de la Méditerranée. Niveau ambiance, en tribune et sur le terrain, les matchs opposant Nice à une équipe corse sont généralement chauds. Eux auront besoin de se rassurer vis-à-vis de leur début de saison « cahin caha ». Ce sera un match difficile mais nous sommes prêts à le disputer.