Après deux semaines de trêve internationale, Montpellier va reprendre le chemin de la Ligue 1 ce samedi face à Nancy. Les hommes de René Girard n’auront pas d’autres objectifs que de prendre les trois points face aux Lorrains. Du côté de Pablo Correa, il s’agirat avant tout de ramener un résultat positif de ce déplacement en Languedoc-Roussillon.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
J’avais dit aux garçons que Valenciennes faisait partie de notre championnat contrairement à des équipes comme Bordeaux ou Monaco qui ont d’autres moyens que nous. Nancy fait aussi partie de notre championnat. C’est le genre d’équipe dont il faut se méfier. Ils ont fait un parcours assez moyen à domicile, mais à l’extérieur c’est une équipe bien regroupée, très difficile à manier car Pablo Correa est un garçon qui connaît bien son sujet. Ce sont des matchs où nous avons plus à perdre qu’à gagner. Pour le reste, Nancy, c’est du solide. (source : mhscfoot.com)
Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
Ne pas prendre de but, c’est aussi mieux utiliser le ballon ou freiner le rythme pour davantage contrôler le match. Bien défendre, c’est aussi bien jouer. il sera nécessaire de mieux utiliser le ballon pour ne pas se retrouver en danger. (source : estrépublicain.fr)
Olivier Giroud (attaquant de Montpellier)
Les Nancéens vont avoir à cœur de réagir après leur défaite à domicile. Nancy est une équipe qui est assez performante à l’extérieur. A nous de prendre ce match avec le plus grand sérieux possible. Nous avons une équipe très solide. A nous de faire sauter le verrou nancéen car le 1er but sera sans doute le plus difficile à mettre. En tous cas, il faut viser la victoire. C’est le plus important. (source : mhscfoot.com)
Andre Luiz (défenseur de Nancy)
On a fait de bons matchs à l’extérieur depuis le début de saison. Il faut continuer et, je me répète, tout faire pour ne pas prendre de but. Le coach insiste aussi beaucoup là-dessus. C’est aussi à nous à en parler entre nous et à faire passer le message à tout le monde. Avant de penser à construire, il faut fermer l’accès à notre but. (source : asnl.net)