Montpellier qui menait 2-0 à Brest s’est fait rejoindre par une équipe bretonne combative. Les hommes de René Girard ne sont plus seuls en tête du classement de la Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
C’est le football. Il faut rester concentré jusqu’au bout. On a fait une première mi-temps où il n’y a pas eu photo. Le message à la mi-temps était : »On recommence le match ». Et on fait un bon quart d’heure, puis par manque de maturité, de maîtrise, on remet cette équipe en course. Après, avec le public, ça pousse et avec les ballons qui traînent, tout peut arriver. Je reste très fier de mes garçons.»
Alex Dupont (entraîneur de Brest) :
C’est un point de gagné. On en avait perdu un à Paris la semaine dernière. On est tombé sur une excellente équipe de Montpellier, avec un excellent jeu collectif. Elle ne pardonne aucune erreur. Le mérite est d’autant plus important d’être mené 2-0 à la mi-temps face à une telle équipe et de revenir. On peut tirer un coup de chapeau à mes joueurs. A la mi-temps, on ne jouait pas sur notre vraie valeur, mais Montpellier y était pour beaucoup. Ils ont longtemps eu des moments forts, une première période à sens unique. Mais il fallait compter sur l’état d’esprit de mon groupe, je n’en suis pas surpris. Il y a eu de notre part plus d’engagement, mais il faut en tirer des leçons : à la maison, il faut se faire respecter tout de suite. C’est le banc des remplaçants qui a gagné un point ce soir.