Nommé président de l’OM en juin dernier, Vincent Labrune dirige le club marseillais en étant très actif malgré le fait qu’il n’habite pas à Marseille.
Après Pape Diouf omniprésent et paternel, Jean-Claude Dassier, néophyte, les salariés de l’OM découvre depuis trois mois et demi la méthode Vincent Labrune : « Il est très bon dans la communication et la gestion des égo, mais n’aime pas mettre le nez dans les dossiers » déclaré un ancien salarié du club dans les colonnes du JDD. Ce à quoi rétorque Philippe Perez le nouveau directeur général : « Vincent se tient informé de tous les points importants. C’est l’entreprise qui est accaparante, pas tellement lui » explique-t-il.
Du côté de Didier Deschamps, on apprécie ce jeune président : « De tout ma carrière, Vincent est le premier président que je tutoie. Il vient parler dans le vestiaire, mais il n’y a pas d’ingérence. On échange sur la partie technique, mais il a sollicité notre avis plus souvent qu’il n’a donné le sien » avoue de son côté, José Anigo.
Un directeur sportif lui aussi souvent en contact avec son président : « J’ai arrêté de compter les sms. Mais pour conclure l’arrivée de Jérémy Morel, on s’est parlé jusqu’à 3 heures du matin » conclut le directeur sportif.