fLe derby du Nord entre Lens et Lille n’est jamais un match comme les autres. Au-delà du contexte, les équipes tenteront avant tout de s’imposer pour lancer leur saison. Lille qui a fait que des matchs nuls depuis le début de saison,cherchera enfin à s’imposer.
Jean-Guy Wallemme (entraîneur du RC Lens)
On a bien travaillé cette semaine. Les conditions climatiques nous ont permis de réviser notre agressivité, les duels. On doit retrouver de la solidité et on s’y est attelé. Notre match de demain dépendra probablement de notre capacité à être bon dans le pressing. On doit jouer avec nos qualités. le LOSC n’a certainement pas réussi les débuts qu’il espérait. Il n’a pas les mêmes objectifs, ni les mêmes talents à disposition. Après, comme toutes les équipes qui jouent l’Europe, Lille est préparé pour durer dans la saison. C’est logique. Il s’est préparé différemment. Ce match, il est important pour le public, pour le club et pour la région. (source : La Voix du Nord)
Mickael Landreau (gardien du RC Lens)
Chaque match, on le commence en espérant le gagner et celui-là, de la même façon. Peut-être un peu plus, c’est vrai, quand on voit l’importance qu’il a dans la région. Mais depuis un an et demi que je vis dans le Nord, je me suis rendu compte que dans les familles, il y a un supporter lensois et un autre lillois et que ça se chambre gentiment. Quoi qu’il arrive, c’est différent. Ce match est important pour les supporteurs mais ça reste du foot et une fête. (source : La Voix du Nord)
Rudy Garcia (entraîneur du LOSC)
On est attendu et on le sait, note-il. C’était déjà le cas la saison passée. L’an dernier à Toulouse, ils jouaient regroupés sur les 35 derniers mètres. On doit être capable de trouver la clé dans ce genre de matchs et être intelligent. On doit se concentrer sur ce match. On doit récupérer à l’extérieur les points perdus à domicile. (source : Football365.fr)