Au-delà de la situation sportive qui n’est pas des meilleures avec une place de lanterne rouge de Ligue 1, Vincent Labrune reconnaît une situation finanière délicate pour l’OM.
Le président de l’OM s’est exprimé sur la situation financière de l’OM dans le JT de la chaîne Cfoot : « L’enjeu aujourd’hui à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas nouveau et nous l’avons annoncé le 9 juin quand nous avons changé d’organisation, c’est ni plus ni moins la survie et la pérennité du club. Nous sommes dans une situation financière qui est très compliquée suite au mercato 2010. Nous avons une équipe qui est d’un bon niveau que nous n’avons pas pu renforcer car nous avons beaucoup de problèmes financiers » a-t-il déclaré.
Un moyen pour prévenir des résultats en baisse ? : « Nous le savons, Didier le sait, les supporters le savent, nous le savons tous au club que ça va être compliqué. Nous avons deux-trois ans pour remettre tout à plat. Ce n’est surement pas le moment que les gens qui aiment l’OM nous lâchent. L’OM n’est pas prétendant au titre cette année, ce n’est pas notre objectif » a-t-il ajouté.