Ancien directeur sportif de l’OM du temps de la période Tapie, Michel Hidalgo reste un supporter de choix et un observateur attentif du club marseillais depuis de nombreuses années. Celui qui a donné à la France son premier titre international en 1984, estime que l’équipe de Didier Deschamps est plus forte que la saison dernière.
Interrogé par l’hebdomadaire Le Foot, Michel Hidalgo a livré son analyse sur le début de saison de l’OM et ses possibilités à venir : « Après un début de championnat agité, l’équipe s’est rassurée à Bordeaux et a surtout rassuré ses supporters. En Gironde, l’OM a donné une belle image, surtout à dix. Pour tous les amoureux de Marseille, c’est un grand soulagement » estime l’ancien sélectionneur des Bleus.
Il pense que le groupe phocéen s’est renforcé avec les arrivées de Rémy et Gignac : « Sur le papier, je pense qu’elle est plus forte que la saison dernière. Certes il a fallu remplacer Mamadou Niang parti au dernier moment, mais Gignac et Rémy sont de très bons joueurs, des internationaux. Ils vont apporter beaucoup à l’attaquant marseillaise » prévient Hidalgo.