Le SM Caen (12eme), accueille le leader lyonnais ce mercredi pour le compte de la 7eme journée de Ligue 1. Les Normands doivent prendre des points pour rester dans le ventre mou du classement de la Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
Quelque soit le classement, on est conscient que l’enchainement des matchs est bien réel. Maintenant, le fait d’être leader est une situation nouvelle qu’il va falloir apprendre à gérer mercredi soir à Caen. Mais je pense que le meilleur moyen de la gérer est de se concentrer sur le jeu en lui-même. Il faudrait que l’équipe soit plus capable de maitriser le ballon lorsque l’équipe adverse est dans un temps faible. On a tendance à le rendre trop facilement.
Jimmy Briand (attaquant de l’OL)
C’est un déplacement délicat. Caen va vouloir nous faire tomber. Cette équipe a de la qualité et du cœur. Elle voudra nous imposer un pressing. Souvenons nous de ce qui s’est passé la saison dernière
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
Il nous sont supérieurs ligne par ligne, mais à nous de les surprendre. Si on les regarde jouer, c’est sûr que ça va être compliqué, amorphe et chiant. On a aussi les qualités pour les déranger, même si ligne par ligne, ils nous sont supérieurs en tout. On a quand même des possibilités pour les bouger et se créer de belles phases de jeu. De toute façon, on n’a jamais gagné autrement qu’en essayant de jouer.
Frédéric Bulot (Caen)
Si tout le monde fait son boulot, on peut faire quelque chose contre eux. Il va falloir jouer avec la gnac. Parce que, si on joue avec des freins, on va se mettre des bâtons dans les roues. Et contre Lyon, ça ne pardonne pas.
Benjamin Nivet (Milieu de terrain de Caen)
On a des atouts à faire valoir, il faudra mettre de l’enthousiasme,préconise le meneur de jeu normand. On est chez nous, on n’a rien à perdre contre cette équipe…