Dijon (14eme), qui réalise un début de saison correct pour un promu, à l’occasion d’engranger des points avec la réception du Stade Brestois ce mercredi. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Les semaines à trois matches sont des semaines particulières. La réception de Brest est importante car c’est encore un concurrent direct pour le maintien. Il faudra retrouver ce qui nous a manqué pendant la 2ème mi-temps contre Valenciennes, faire preuve de force mentale. Nous avons encore deux combats à livrer cette semaine. Brest est une équipe qui a du tempérament. Elle l’a montré lors de la deuxième mi-temps contre Montpellier. Menés 2-0, les joueurs ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à 2-2. Ils ont une charnière centrale de haut niveau. Je m’attends à un match ouvert entre deux équipes qui ont besoin de se rassurer.
Alex Dupont (entraîneur du Stade Brestois)
«Notre fond de commerce, c’est l’engagement. La première mi-temps face à Montpellier l’a bien souligné: si elle manque d’agressivité et si son jeu manque d’intensité, l’équipe est vulnérable. Ce n’est pas une affaire de mental. Elle a prouvé qu’elle est solide sur ce plan-là, en étant revenue au score face à Evian et surtout face aux Montpelliérains