Intronisé manager d’Aston Villa, Gérard Houllier a fait part de la raison pour laquelle il a choisi de quitter la DTN française pour rejoindre le club anglais et retrouver la Premier League six ans après l’avoir quittée.
Sur la BBC, Gérard Houllier a expliqué les raisons pour lesquelles il a choisi de signer à Aston Villa : « J’avais un bon emploi et sans danger mais l’ambition de Villa m’a fait sentir que je voulais faire partie de cette équipe » a-t-il déclaré.
Il a également vanté les structures et l’organisation du club : « Les installations du club sont de première classe. Le terrain d’entraînement est vraiment bon. Il y a une vision de l’avenir » estime le technicien français.
Celui-ci est à la recherche d’un nouvel adjoint. Kevin McDonald, qui avait assuré l’intérim après le départ de Martin O’Neill, n’a pas souhaité travailler avec Houllier : « Je suis en train de chercher un adjoint. Je comprends sa décision. C’est quelqu’un de gentil. Je lui ait dit que je souhaite qu’il reste au club » a ajouté l’ancien DTN.