En allant s’imposer en Corse sur la pelouse d’Ajaccio (3-1), Montpellier conforte sa place de leader devant le Stade Rennais. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Younes Belhanda (milieu de terrain de Montpellier)
On reprend la tête du championnat. J’espère que ça va durer. Tant qu’on est en haut, on ne se plaint pas. Tout se passe bien.
René Girard (entraîneur de Montpellier) :
On sortait d’un périple assez difficile à Brest, où, menant 2-0 à la pause, on avait concédé le nul. Ce soir, on menait 3-0 et on avait donc une avance plus conséquente. On a donc moins souffert dans ce match. Néanmoins, on a mal géré la seconde période en prenant trop de jaunes et surtout un rouge. Compte tenu de notre avance et de la première mi-temps, on se devait de rester sereins à ce niveau-là. On a un peu souffert en fin de match avec quelques occasions pour Ajaccio et un poteau qui nous aurait assuré une fin de match difficile. Dans l’ensemble, cette victoire est méritée.
Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio) :
Le match a été plié en un quart d’heure avec deux erreurs défensives qui nous coûtent deux buts. Face à ce genre d’équipe, ça ne pardonne pas et c’est difficile de revenir. On essaye de réagir et l’on encaisse un troisième but qui scelle définitivement la partie. On a montré un autre visage, c’est ce que je retiendrai de positif. C’est rageant car je reste persuadé que l’on avait des atouts à faire valoir contre cette équipe. Malheureusement, on a débuté le match de façon catastrophique, c’est pourtant sur l’entame de match que j’avais insisté. Il va falloir rapidement rectifier le tir
Sources (rmc, l’Equipe)