Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, a fait part de sa satisfaction après la réunion entre les sélectionneurs des nations que les Bleus vont rencontrer lors des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Le sélectionneur des Bleus a insisté sur le fair-play qui a prédominé dans ces discussions entre les diverses parties : « Chacun a émis ses souhaits, cela a été une discussion très fair-play, et puis on est arrivé à trouver un accord assez rapidement je trouve, même s’il n’y avait que cinq équipes, ça doit être un peu plus difficile à six. Globalement, tout le monde peut et doit être satisfait, les discussions ont été très constructives, et au bout de deux heures, deux heures et quart, il y avait un accord de toutes les nations. Ça s’est relativisement bien passé » a déclaré Laurent Blanc sur le site de la FFF.
Le gros morceau du groupe, l’Espagne, avait les mêmes souhaits que la France, mais la délégation française a tiré son épingle du jeu : « L’Espagne avait la même priorité que nous à savoir recevoir lors du dernier match, et comme l’Espagne, qui dispute la Coupe des Confédération en 2013, ne pas jouer au mois de juin, parce ce que l’on sait que c’est très compliqué, des souhaits qui ont été établis, en contrepartie ont a accepté de ce déplacer deux fois en septembre 2013. Ce sont des réunions nécessaires pour préparer l’avenir mais l’objectif majeur reste l’Euro 2012″ a-t-il ajouté.