Une nouvelle fois, Lille, après avoir mené au score, s’est fait rejoindre par son adversaire, en l’occurence, Lorient, samedi soir (1-1). Inquiétant avant la Ligue des Champions cette semaine. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Rudi Garcia (entraîneur du LOSC)
Tout ça pour ça… tant d’efforts pour ne prendre qu’un point. C’est comme ça, il faut faire avec. Nous aurions dû tenir sur le dernier coup de pied arrêté. Après ce qui compte, c’est le contenu du match et franchement, de ce point de vue, c’est très bien. Bien sûr, quand on ne creuse par l’écart, on n’est pas à l’abri. On a 55% de possession sur le dernier quart d’heure, une alerte sur un corner et ce coup-franc. Il nous a juste manqué quinze secondes pour l’emporter. On a joué avec quatre offensifs, tout le monde a bien bossé, avec beaucoup de liant. Et Joe a mis un but international. Ça n’a pas suffi. L’embêtant, c’est de piétiner en ne prenant qu’un point.
Rio Mavuba (milieu de terrain du LOSC)
C’est dommage, regrettable de prendre ce but comme ça, surtout qu’on n’a quasiment pas été mis en danger du match. Dans la gestion du score, ça nous avait servi de leçon face à Moscou (2-2). Jusqu’à la 90e minute, la copie était bonne et on rate le dernier coup de pied arrêté. J’espère que ça n’entamera pas le moral des troupes. Je ne le pense pas car on a un groupe qui va de l’avant. C’est simplement un passage qu’il faut traverser. On va s’appuyer sur tous ces matchs pour essayer de gommer nos erreurs. Tout le monde s’est défoncé, bien battu et au final, on ressent de la frustration.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Prendre un point ici à Lille, ça n’exclut pas les aspects que je voudrais qu’on gomme, mais ça donne beaucoup d’espoir pour la suite. Revenir dans ce match à une minute de la fin prouve l’état d’esprit du groupe. Avec l’entrée de Campbell, on sent qu’il peut se passer quelque chose. Tous les joueurs ne sont pas encore au top, j’attends encore une montée en puissance, on a une belle marge de progression. J’ai à disposition un bon groupe qui peut renverser une rencontre. C’est toujours intéressant. On savait que sur coups de pied arrêtés, les Lillois défendent très haut et qu’ils s’exposent. Ils ont eu une période de matchs rapprochés et ils ont voulu gérer à 1-0, ce qui peut se comprendre. De notre côté, on a aussi senti que le troisième rendez-vous d’affilée nous a donné moins de disponibilités d’entrée de jeu, dans la tenue du ballon notamment. Ça s’est amélioré ensuite.