L’attaquant brésilien, Ronaldinho, qui vient de remporter avec le Brésil, la Copa Roca face à l’Argentine, rêve maintenant de participer au JO de Londres en 2012.
Ronaldinho et le Brésil viennent de remporter la Copa Roca, une compétition sous forme de match aller-retour face à l’Argentine et dont les deux équipes devaient être exclusivement composée de joueurs évoluant au pays (0-0 puis 2-0).
Après ce succès symbolique, Ronaldinho annonce la couleur. Il veut jouer et remporter les JO 2012 : « A ce moment, vous êtes tellement heureux que peu importe le poids de la coupe (rire), c’est une émotion très grande qui vous prend aux tripes quand l’on gagne un trophée avec la Seleção. Je procède par étape. Je vise désormais les Jeux Olympiques et je rêve de la médaille d’or. C’est le seul titre qui me manque et je pense que cela me donnera une motivation encore plus grande pour atteindre le Mondial 2014″ a-t-il déclaré à l’issue de la victoire brésilienne sur l’Argentine mercredi soir (2-0).
Il sait que le Brésil dispose d’une génération exceptionnelle lui laissant entrevoir beaucoup d’espoirs : « C’est merveilleux de jouer avec ces jeunes comme Neymar ou Lucas. Ils sont l’avenir du Brésil.Je suis ici pour soutenir l’équipe » a-t-il ajouté.
Retrouvez toute l’actualité du football brésilien sur Samba Foot.