Safet Susic, le sélectionneur de l’équipe de Bosnie, ne veut pas penser au match décisif contre la France. Pour le moment, seul le premier match face au Luxembourg intéresse l’ancien milieu de terrain du PSG.
En conférence de presse, Safet Susic a fait part de son sentiment avant d’aborder les deux dernières rencontres des éliminatoires de l‘Euro 2012 : « En ce moment, seul le match contre le Luxembourg m’intéresse. Il n’y aura pas de calculs et je vais aligner notre meilleure équipe. Grâce à cette victoire, nous serons parmi les deux meilleures équipes du groupe D« , a expliqué Susic.
La Bosnie est actuellement 2e du groupe avec 16 points, derrière la France (17 points), mais devant le Belarus et la Roumanie (12 pts). Une victoire le 7 octobre prochain contre le Luxembourg, assurerait aux Bosniens de terminer à une des deux premières places, avant même de défier la France quatre jours plus tard à Paris.
« Certes, il nous reste une relative chance de finir premiers si nous gagnons contre le Luxembourg, mais les Français jouent chez eux, devant leur public, et ils auront probablement besoin d’un seul point » pour rester leader (en cas de victoire préalable contre l’Albanie le 7 octobre) », a ajouté Susic.