Caen, qui réalise un bon début de saison avec une huitième place à la clé, accueille l’OGC Nice englué dans le bas du classement de la Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
Si tu gagnes, tu les mets à dix points. Dix points après neuf journées, c’est beaucoup. On le sait, ils le savent. Ca va être un match qui peut coûter cher… Il faut se focaliser sur notre performance. Ce qu’il y a de plus important, c’est l’opportunité de pouvoir distancer un adversaire direct. Il faudra qu’on soit vraiment méfiants. Au vu de ses prestations, surtout à l’extérieur, c’est une équipe qui devrait être mieux classée. Le classement actuel ne reflète pas sa qualité réelle.
Jérémy Sorbon (caen)
Il ne faut vraiment pas qu’on se laisse avoir par leur classement. Même s’ils n’ont pas fait un début de saison génial, ça reste une très belle équipe. Nice est un concurrent direct pour le maintien et fait partie des équipes contre lesquelles on se doit de faire un résultat. A nous de faire le nécessaire. On sait la manière dont on doit jouer pour obtenir un résultat.
Eric Roy (entraîneur de Nice)
Aujourd’hui, on ne peut plus faire plaisir à personne. On doit trouver le groupe-équipe susceptible de prendre des points et de nous permettre de vivre plus sereinement. Il faut changer de mentalité, être plus agressif. Les matches se gagneront à la hargne et au courage. On s’est peut-être vus un peu trop beaux, avec un groupe élargi, des automatismes déjà créés. Il faut revenir aux fondamentaux, avec des joueurs morts de faim, plus de maîtrise et de cohérence dans le jeu.
Franck Dja DjeDje (attaquant de Nice)
C’est une très bonne équipe, qui joue très bien au ballon. Mais on ne se rendra pas en Normandie en pensant à son bon match à Evian, la semaine dernière (victoire 4-2). Nous, on ira là-bas pour faire un résultat. Une victoire à l’extérieur pourrait être notre déclic…Il va falloir travailler dur pour ramener quelque chose de Caen.