Victime d’une blessure à l’adducteur gauche, lors du match face à l’Ajax (3-0) en Ligue des Champions mardi soir, Karim Benzema ne jouera pas avec le Real Madrid ce week-end. Et peut-être pas avec l’équipe de France début octobre.
C’est une véritable course contre la montre que débute Karim Benzema pour être remis pour le match France-Bosnie du 7 octobre prochain avec l’équipe de France. Mais il y a peu de chance que celle-ci se termine bien pour le joueur français victime d’une petite déchirure aux adducteurs : « Si elle est superficielle, la cicatrisation est assez rapide, comprise entre huit et dix jours maximum » explique Alain Simon, ancien médecin du PSG et de l’équipe de France, dans les colonnes de l’Equipe ce samedi.
Malgré tout, le médecin semble pessimiste sur les chances de Karim Benzema de participer aux deux derniers matches des éliminatoires à l’Euro 2012 : « Karim Benzema s’est blessé mardi dernier. Le délai semble trop juste pour le premier match de l’équipe de France face à l’Albanie. Pour le second face à la Bosnie, ça paraît assez court aussi. Dans le pire des cas, pour une lésion de ce type, c’est trois semaines d’arrêt. Mais si c’est le cas le plus bénin, en dix jours c’est jouable » conclut Alain Simon.
Mais le Real Madrid acceptera-t-il de laisser Laurent Blanc prendre un risque de rechute pour son joueur quand on sait qu’une éventualité comme celle-là est plus longue à guérir que la première lésion.
Un commentaire
Pingback: Bravo : "Higuain peut prendre la place à Benzema" | Paroles de Foot | Liga