Lorient a conforté sa place dans le haut de tableau en s’imposant logiquement face à Valenciennes samedi soir (2-0). Une défaite pour les Nordistes qui fait mal après le bon match nul face à l’OM. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Je ne sais pas si c’est notre meilleur match de la saison mais c’est celui où on a le plus d’occasions. On a fait une première mi-temps totalement maîtrisée mais tant qu’on ne fait pas la différence au tableau d’affichage, on est toujours à la merci d’un retour de l’adversaire. Même à 2-0, on n’a pas contrôlé la partie comme on aurait dû le faire mais c’est nous-mêmes qui nous plaçons dans la difficulté. C’est une question de maturité, mais cela ne va pas occulter notre potentiel offensif. C’est une victoire logique même si j’attends plus de maîtrise.
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
Lorient a fait son match, nous on a manqué notre première mi-temps, on ne s’est pas mis dans le bon sens. On a perdu beaucoup de duels et à partir de ce moment-là c’est difficile d’élaborer du jeu. On a manqué de rigueur et de concentration, ce qu’on avait rectifié dans les derniers matches. On était face à une équipe joueuse et cela devient compliqué quand on est comme cela. Je retiens la seconde mi-temps, meilleure, où on aurait pu faire douter Lorient, mais dans un temps fort on prend le 2e but. Il ne faut pas que ce soit un coup au moral, on n’a pas de marge de manoeuvre, il faut qu’on soit au maximum pour être bon.
Source : ouest-france.