L’ASSE n’arrive décidément plus à gagner et enchaîne son troisième match nul d’affilée face à un AJ Auxerre qui n’en demandait pas tant alors que les Bourguignons avaient ouvert le score (1-1). Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne)
Je suis déçu car nous n’avons fait qu’un résultat nul et que nous fournissons beaucoup d’efforts. Nous avons parfois manqué de réussite dans le geste final ou souvent fait preuve de maladresse. Nous sommes durement sanctionnés par le nombre de ballons passant devant le but, les mauvais choix que nous pouvons faire sur des passes ou des tirs par de la précipitation. Cela ne reste qu’un résultat nul à domicile. C’est insuffisant.
Fabien Lemoine (milieu de terrain de l’ASSE)
Le fait d’être menés au score et de revenir par la suite, c’est positif ! Cependant on se met dans l’handicap tout seul, il est déjà compliqué de marquer un but alors encore plus d’en marquer deux. On commence à gamberger, on est en manque de points il faut donc qu’on prenne trois points le plus rapidement possible pour reprendre confiance.
Josuha Guilavogui (milieu de terrain de l’ASSE)
C’est plaisant de revenir au score mais c’est vrai que commencer un match en étant menés au score, c’est compliqué ! On n’est pas à l’abri de prendre un contre et de finir le match comme à Lorient où on prend trois buts. On ne perd plus c’est positif mais c’est sur qu’il faut commencer à prendre des points surtout à la maison, où l’on se doit d’engranger le maximum de points.
Laurent Fournier (entraîneur d’Auxerre)
Il y a déjà la satisfaction de continuer notre série. En première période, j’ai trouvé que nous nous étions mis en danger sur les phases arrêtées. Après, nous avons la possibilité de tuer le match car le but d’Anthony Le Tallec est valable. Il n’y a pas hors jeu. Après, nous pouvons perdre ou gagner mais au moins nous avons essayé de jouer, de nous procurer des occasions. C’est bien pour le groupe qui a envie de travailler, qui est jeune et qui a envie de progresser.
Anthony Le Tallec (attaquant de l’AJ Auxerre)
Le coach a souvent raison dans ses choix, il aime faire tourner. Ça marche ! On a une équipe où il y a vraiment de la concurrence saine donc c’est positif. Ce soir on prend un but alors qu’on n’est vraiment pas en danger. Je pense vraiment qu’on méritait une victoire. Il y a aussi la frappe du gauche, Ruffier la sort. C’est donc rageant parce que l’équipe aurait été plus haute dans le classement. Avant d’affronter Lille dans 15 jours, c’était bien pour la confiance.