Supporter déclaré de l’Olympique Lyonnais, Clovis Cornillac ne manquera pas le match entre le PSG et l’OL ce dimanche. Il se réjouit d’ailleurs de voir le club parisien aligné à nouveau une équipe compétitive.
Clovis Cornillac donne son avis sur le nouveau PSG dans les colonnes du 10Sport : « Je suis ravi qu’il y ait une grande équipe à Paris. La ville le mérite, et cela nous réserve de superbes affiches. Pour les supporters du PSG, pas les supporters cons, mais les autres, ce ne sont que des bonnes nouvelles…. Même si on peut toujours critiquer la manière dont ça se passe » explique l’acteur.
Ce dernier supporter de l’OL est bien plus que ça puisque il a investi dans l‘OL Land voulu par le président Jean-Michel Aulas : « Je ne suis pas du tout actionnaire dans l’âme, ni un boursicoteur. Je n’ai pas fait ça pour gagner de l’argent. En revanche, je sais que l’Est de Lyon, le lieu où le stade devrait s’ériger, est un endroit où le taux de chômage est énorme. Une fois que le stade sera fait, il y a aura au moins 1.000 emplois pérennes et 3.000 emplois pendant la construction. Je n’ai pas assez d’argent pour acheter un club ou un joueur, ce n’est pas mon rôle, mais investir dans un projet comme celui-ci a du sens pour moi » conclut Clovis Cornillac.
2 commentaires
Mr Cornillac,
vous devriez vous enseigner un peu plus avant de reprendre les faux arguments de l’OL. Il n’y aura que très peu d’emplois créé puisque ces emplois existent déjà à Gerland. Les emplois créés ne viendront pas forcément de l’Est Lyonnais (cf le Carré de Soie, créé dans l’Est qui devait favoriser les jeunes chômeurs de Vaulx-en-Velin : 2 postes pour eux ! ).
Je vous encourage à lire les commentaires des commissaires enquêteurs sur la précédente enquête, vous verrez que les arguments utilisés par l’OL sont tous faux.
Si c’est pour maintenir votre invitation en loge et chez Bocuse par Mr Aulas, c’est dommage, mais si vous voulez investir dans de bonnes oeuvres, je vous conseille la Croix rouge ou les restau du coeur.
@Cris: l’OL prend en compte dans ses déclarations le parc d’activités d’entreprise (des bureaux) qui sera construit à coté du stade et qui n’aura aucun rapport avec les bureaux de l’OL de Gerland. Les emplois ne viendront pas forcément de l’Est lyonnais mais il y a un contrat avec les collectivités favorisant l’embauche local.
Je vous encourage de même à lire le rapport des commissaires enquêteurs vu votre « les arguments de l’OL sont tous faux », vous avez du mal le lire.