Le défenseur de l’OM, Taye Taiwo, a fait part de sa joie d’appartenir à l’OM et de voir que l’entraîneur et ses partenaires lui font confiance. Il évoque également les progrès à faire dans le domaine des frappes au but.
Sur le site de la FIFA, Taye Taiwo a fait le tour de son actualité. De l’OM au Nigéria, le toujours jeune défenseur marseillais n’a pas peur de la concurrence: « Quelle que ce soit la concurrence, elle se résout par le travail et le mérite. Pourquoi se mettre la pression quand un autre joueur arrive au même poste ? Moi, je continue à faire le maximum pour montrer que je suis le meilleur à mon poste. Si l’entraîneur est convaincu, tant mieux, je joue et je suis heureux. Si un autre travaille mieux que moi, je lui dis bravo, je m’assois sur le banc, et je soutiens mes coéquipiers. C’est aussi comme ça qu’on gagne une compétition : avec de bons joueurs, mais aussi avec un bon état d’esprit. » déclare-t-il.
Connu pour sa puissante frappe de balle, l’international nigérian reconnaît qu’il doit encore progresser : « Mais je ne pense pas que la puissance soit quelque chose qui se travaille, c’est inné. En revanche, cadrer c’est autre chose. Et là, il faut que je continue à m’entraîner ! » a-t-il ajouté.