Appelé en renfort par Laurent Blanc après le forfait de Bakary Sagna, Mathieu Debuchy, le latéral droit du LOSC, n’entend pas revenir chez les Bleus comme simple remplaçant.
Mathieu Debuchy veut profiter de la chance qui lui est offerte, pour convaincre Laurent Blanc qu’il peut avoir sa place régulièrement dans le groupe France : « Si je suis appelé, c’est qu’il y a la possibilité de faire partie de ce groupe. Je vais jouer ma carte à fond, que ce soit à l’entraînement ou, si je joue, en match. Il y a encore du chemin jusqu’à l’Euro, tout est possible » a-t-il déclaré
Le Lillois assure qu’il n’avait jamais renoncé à l’équipe de France : » A chaque sélection, je regardais si j’y étais, mais il n’y a pas le temps de cogiter, avec beaucoup d’échéances avec mon club sur lesquelles j’étais concentré. Je savais que ça allait arriver et que j’allais être rappelé. J’avais confiance. Ça faisait un moment qu’on en parlait mais je n’en faisais pas une fixation. Je continuais à travailler » a-t-il ajouté.