Au moment d’affronter le Milan AC pour son retour en Ligue des Champions, l’AJ Auxerre se fait tout petit. Son entraîneur, Jean Fernandez, estime que son club n’est pas programmer pour disputer une telle compétition.
C’est un Jean Fernandez serein mais réaliste qui s’exprime ce mardi dans les colonnes du journal l’Equipe. L’entraîneur de l’AJ Auxerre estime qu’il sera difficile de lutter face au Milan AC et aux équipes du groupe : « Il ne s’agit pas de manque d’ambition. Juste de réalisme, insiste Fernandez. Nous pouvons très bien connaître un jour sans. Cela arrive. Mais si cela nous arrive contre le Real ou le Milan, alors là, cela peut devenir inquiétant. Vous avez vu les noms des joueurs que nous allons affronter ? Chez nous, il n’y a pas un gars qui ne connaisse pas tous les joueurs du Milan. Mais je ne suis pas certain que les joueurs du Milan connaissent un seul joueur de chez nous » prévient le coach bourguignon.
Il estime que sur un plan général, le club auxerrois n’est pas programmer pour la C1 : « C’est quand même un truc qui sort de l’ordinaire pour un club comme le nôtre. Nous ne sommes pas organisés pour disputer une telle compétition. A l’AJA, nous sommes juste programmés pour rester en Ligue 1 et effectuer la meilleure saison possible » a-t-il ajouté.