Quelques joueurs français ont tenté leur chance ces dernières années dans le championnat nord-américain de football, la MLS. Avec réussite pour certain.
Sébastien Le Toux (27 ans), qui évolue au sein du club de Philadelphie a été élu meilleur joueur du mois de septembre en MLS, la Ligue nord-américaine de soccer comme on dit là-bas.
Le joueur français est récompensé pour ses sept buts inscrits en six match. Une performance qui permet à son équipe d’occuper la deuxième place de la Conférence Est et d’entrevoir les play-offs. Il est également le meilleur buteur de son club avec 10 réalisations et le meilleur passeur avec 8 passes décisives.
Le Toux a inscrit sept buts lors des six matches qu’il a joués en septembre, aidant Philadelphie à s'emparer de la 2e place de la conférence Est. Il est le meilleur buteur (10) et le meilleur passeur (8) de son club cette saison. Huit autres joueurs français évoluent outre-Atlantique : Thierry Henry et Stéphane Auvray (New York), Aurélien Collin (Kansas City), Miguel Comminges (Colorado), Laurent Courtois (Chivas USA), Léandre Griffit et Eddy Viator (Toronto) et Eric Hassli (Vancouver).