La nouvelle star de la Ligue 1, Javier Pastore, n’a pas encore convaincu dans son pays l’Argentine. Cette nuit face au Chili, l’international argentin devrait débuter sur le banc la rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 dans la zone Amsud.
L’Argentine débute la nuit prochaine à Buenos-Aires, sa campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 de la zone amsud, amputée du Brésil, pays organisateur. Avec la ferme intention de faire oublier le loupé de la Copa America de l’été dernier : « C’est une nouvelle étape qui commence. Il faut laisser les échecs derrière nous » a déclaré Javier Pastore dans la presse locale.
La star du PSG fait l’objet d’attention dans les médias argentins pour ses performances avec le PSG en Ligue 1. Mais il n’a pas convaincu le nouveau sélectionneur Alejandro Sabella qui a succédé à Sergio Battista après la Copa America. C’est donc du banc de touche qu’il débutera la rencontre face au Chili.
Pourtant, bon nombre d’observateurs argentins prédisent un avenir radieux en sélection pour « El Flaco (le maigre) : « Il fait partie déjà des meilleurs alors qu’il n’a que 22 ans. Il serait le partenaire idéal de Lionel Messi » prédit Carlos Babington, celui qui l’a fait venir à Huracan en 2007.
Une prédiction qui rend heureux Javier Pastore : « Je serais très fiers de jouer aux côtés de Lionel Messi » a-t-il déclaré. Peut-être en aura-t-il l’occasion cette nuit face au Chili si Alejandro Sabella lui accorde un peu de temps de jeu.
2 commentaires
Pingback: Foot- CM2014- ARG Pastore, de star à remplaçant – L’Equipe.fr | Pronostics Coupe du monde
Pingback: Argentine : Pastore à nouveau sur le banc ? | Paroles de Foot | Amsud