Le défenseur de Lyon, Cris, est sur le chemin du retour. Il assure qu’une fois qu’il aura retrouvé tous ses moyens, il fera taire ceux qui pensent qu’il est fini.
Cris attend avec impatience le jouer où il retrouvera sa place dans l’équipe de Rémi Garde : « Les critiques m’ont déçu. J’ai connu cinq blessures la saison dernière, et mentalement j’étais mal. J‘ai payé tout ça cette saison après une bonne préparation, alors que j’étais dedans. Mon premier match à Nice s’était bien passé et j’ai eu ce coup d’arrêt. On dit que je suis vieux, mort pour le foot, mais il n’y a qu’en France qu’on dit cela d’un gars de 34 ans. Je sais ce que je vaux. J’ai très envie de le prouver » explique-t-il dans les colonnes du Progrès.
Le Brésilien est prêt à affronter la concurrence pour reprendre sa place en défense centrale : « C’est à moi de revenir au plus haut niveau. Il y aura une bonne concurrence. On est quatre avec John Mensah et c’est bien pour un club ambitieux comme l’OL, pour le collectif, pour Rémi Garde, et pour les joueurs. A chaque entraînement, il faudra répondre » a-t-il ajouté.