Devant la presse, Jean Fernandez, le coach de l’AJ Auxerre, s’est montré confiant sur les chances de son équipe d’inquiéter le Milan AC en Ligue des Champions. L’entraîneur bourguignon estime que son équipe se déplace en Italie en oubliant ses déboires en Ligue 1.
C’est un Jean Fernandez serein qui s’est présenté devant la presse mardi. Avant d’affronter le Milan AC, le coach de l’AJ Auxerre sait dans quelle monde va évoluer son équipe : « On va à Milan en oubliant carrément la Championnat. C’est une compétition différente, qu’on ne va jouer peut-être qu’une seule fois dans notre carrière. Ça sort de l’ordinaire. Nous, on est un club programmé pour le maintien. Là, on est dans la cour des grands. On va vivre ça pleinement en essayant de donner une bonne image et de ne pas avoir de regrets » a-t-il expliqué.
Ce n’est pas pour autant que l’entraîneur auxerrois ne nourrit pas d’ambitions : « On a le droit de rêver, c’est ce qui fait le charme du sport de haut niveau. Sur un match, tout peut arriver, mais quand on voit le nom des joueurs de Milan, il y a aussi la réalité du terrain. On ne va pas dire qu’on va là-bas pour gagner. Aujourd’hui, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui nous pensent capables de le faire. On verra selon le scénario de la rencontre. Si on est dans un grand soir… » prévient l’ancien coach de l’OM.