Les dernières déclarations de Margarita Louis-Dreyfus dans un entretien accordé au journal Le Monde, font du bruit. Plusieurs scénarios sont maintenant envisagés par le microcosme marseillais.
La déclaration de Margarita Louis-Dreyfus à propos d’une vente possible de l’OM fait grand bruit. Diverses rumeurs circulent désormais dans les médias. Comme celle qui évoque l’arrivée de Vincent Labrune à la tête du club, cet été, pour faire le ménage avant une possible vente.
Selon le Parisien, le directeur général du club marseillais, Philippe Pérez, « mènerait un audit généralisé et drastique dans tous les services du club » et Vincent Labrune « serait arrivé à la tête du club pour équilibré les comptes en vue d’une cession ». Un club estimé à 150 M€ que l’actionnaire principale serait prêt à lâcher pour 120 M€. Mais pour le moment, pas d’acheteur fiable malgré des touches au Moyen-Orient et en Russie.
Le journal va plus loin citant des sources proches de Margarita Louis-Dreyfus : « Margarita ne s’éternisera pas. Mais elle ne veut pas donner les clés à n’importe qui. L’affaire Kachkar l’a rendue très prudente » affirme cette source. Lors de la vente de l’autre club de l'empire Louis-Dreyfus, le Standard de Liège, les avocats de la veuve de Robert Louis-Dreyfus, lui ont soufflé d’en faire de même avec l’OM.
Plus que jamais, Margarita Louis-Dreyfus détient les clés de l’avenir du club marseillais.