Adversaire de l’OM ce mercredi soir en Ligue des Champions, le Spartak Moscou reste un adversaire à prendre au sérieux, même si il n’a pas le niveau d’un Chelsea ou Liverpool. Toutefois, le club moscovite aurait certaines faiblesses à exploiter côté marseillais.
Selon Christian Larièpe, ancien directeur sportif de Nantes et passé par l’OM, le Spartak Moscou ne disposerait pas de toutes les garanties nécessaires à ce niveau dans son secteur défensif : « Le Spartak a des problèmes de concentration. Il peine à résister à la pression et prend beaucoup de buts dans le premier quart-d’heure. En 19 journée, l’équipe moscovite a encaissé 25 buts » explique le technicien français dans les colonnes de l’Equipe.
Et les mauvais résultats actuels mettent la pression sur l’équipe et son jeune entrâineur, Karpine : « C’est le club le plus populaire de Russie. Il est actuellement sixième, soit très loin de ses ambitions. Cette situation est compliquée à vivre car l’effectif est relativement jeune. Karpine est la cible des critiques. C’est un groupe qui souffre » estime Christian Larièpe.
Un constat rassurant donc pour l’OM qui affronte les Russes mercredi soir au Stade-Vélodrome pour la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.