Florent Malouda, le milieu de terrain de l’équipe de France, s’est confié lors de l’émission Téléfoot ce dimanche. Extraits.
Son re-positionnnement à droite
J’avais connu une petite période d’exil à droite, mais bon c’est un peu comme d’habitude, en sélection il faut surtout s’adapter. L’important c’était de gagner, ça fait plaisir.
Les blessures
C’est un peu particulier parce qu’il y a pas mal de blessés. La récupération est quelque chose de capital. Je suis assez impatient d’être à mardi soir pour pouvoir se qualifier directement et passer à autre chose.
Son rôle d’ancien
Que l’on ai une sélection ou 70, il y a pas vraiment de conseil à donner car là c’est vraiment l’envie, de jouer une compétition internationale et ç’est ça la meilleure motivation pour chacune. C’est l’objectif qui doit motiver.
La Bosnie
Il y a de la qualité dans cette équipe de Bosnie. On l’a vu au match aller, chaque fois qu’on les a laisser respirer, ils sont capables de nous mettre en danger que ce soit techniquement ou sur les phases de coups de pied arrêtés. Il y a de bons joueurs, comme Pjanic et Dzeko qui sont capables de faire la différence à tout moment. Sur des matches comme ça, la concentration est extrêmement importante du début à la fin » a-t-il conclu.