Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, est en pleine politique de prolongation de contrat au sein de son effectif actuel.
Après Michel Bastos, Hugo Lloris et Maxime Gonalons, d’autres joueurs pour signer une prolongation dans les prochaines semaines : « Je vais voir prochainement Bakary Koné. Même s’il vient de signer quatre ans, il a le profil recherché, et il faut le conforter tout de suite. J’aimerais aussi que Kim Källström (en contrat jusqu’en 2012) prolonge avec nous pour tout ce qu’il apporte. Tout comme Ederson (en contrat jusqu’en 2012) car un joueur de cette qualité doit passer par la case OL pour retrouver une sélection, je crois en lui. Dejan Lovren (en contrat jusqu’en 2014) va aussi faire l’objet de discussions pour étendre son contrat. Enfin pour Clément Grenier, il y a urgence. J’espère que nous trouverons un accord cette semaine » a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.
Car pour le moment, Jean-Michel Aulas n’envisage pas d’acheter, au contraire : « Pour être totalement dans les clous financièrement, (NDLR: le prochain bilan sera encore en négatif) il faudra peut-être céder un joueur au mercato d’hiver » a-t-il ajouté. Un joueur qui pourrait être le défenseur latéral, Aly Cissokho, qui avait déjà fait l’objet d’offres lors du mercato estival.