Daniel Bilalian, le patron des Sports sur France 2, négocie actuellement avec la Ligue de football professionnel (LFP), la poursuite de la Coupe de la Ligue.
L’une des idées avancées avait été de fixer la finale de la compétition en décembre. Une possibilité que réfute Daniel Bilalian, patron des Sports sur France Télévision, principal diffuseur de la Coupe de la Ligue : « C’est l’une des hypothèses de travail mais ce n’est pas possible. D’une part parce que la Coupe de la Ligue prendrait l’aspect d’un simple tournoi. Et puis on ne peut pas sacrer une équipe qui risque de descendre en Ligue 2. Nous pensons que février serait une bonne date pour la finale. Cela permettrait à France Télévisions de bien exposer la Coupe de la ligue d’août à février et la Coupe de France de janvier à mai » a-t-il expliqué à France-Football.
Avec la Coupe de France, la Coupe de la Ligue est un élément important pour France Télévision : « Nous aimons cette compétition car elle permet aux clubs pro d’être vus sur une télé gratuite et aux Français qui n’ont pas les moyens de s’abonner à une télévision payante. C’est l’un des deux piliers de notre offre football avec la Coupe de France. Je pense que l’on a été entendu » a-t-il ajouté.
Retrouvez toute l’actualité du football en direct sur Parolesdefoot.com