Jean-Michel Moutier, ancien dirigeant du PSG, avait été contacté par Leonardo au moment du rachat du club parisien par les investisseurs qatariens.
Jean-Michel Moutier révèle avoir été contacté par Leonardo lui-même, mais tout ne s’est pas bien passé entre les deux hommes : « Je n’étais demandeur de rien du tout. Leonardo m’a appelé quand il était encore en Italie. Il m’a dit, on va travailler ensemble à Paris. Puis quand il est arrivé au PSG, il m’a appelé trois jours après pour me dire : on ne peut plus travailler ensemble. Voilà, c’est tout. Il ne m’a donné aucune explication, mais je n’en demandais pas non plus. Je n’ai pas compris qu’il me dise une chose un jour, et le contraire derrière » a-t-il expliqué dans les colonnes du 10Sport.
« Il m’a dit que c’était compliqué, qu’il ne savait pas qu’Alain Roche était là. Il ne va pas me la faire à l’envers. Je ne suis pas un gamin qui a besoin de ça. Même si cette aventure m’intéressait. Il m’a pris pour un con, c’est comme ça que je le prends. Leonardo m’a pris pour un con, ça a le mérite d’être clair. C’est quand même lui qui me sollicite et qui me dit ensuite que ce n’est pas possible… Si ça ce n’est pas me prendre pour un con,c’est quoi ? » ajoute JM Moutier.
Le club anglais a dores et déjà fait savoir que le joueur devrait être lourdement sanctionné : « Carlos Tevez devra répondre d’accusations portant sur un non-respect de son contrat. Il a été informé qu’il fait face à des sanctions disciplinaires lourdes. Le joueur sera entendu prochainement. Il est attendu dès jeudi par son entraîneur Roberto Mancini à l’entraînement » indique un communiqué publié sur le site officiel du club mancunien.
S’il ne devrait pas être question d’une rupture de contrat en raison de la valeur financière du joueur, Manchester City pourrait chercher à le vendre très rapidement à un prix moins important que celui demandé cet été. Pourquoi pas imaginer une vente autour de 25 millions d’euros, soit moitié moins que ce que souhaitait récupérer le club lors du Mercato estival.