Alain Traoré, révélation de ce début de saison en Ligue 1, ne regrette pas de n’avoir pas répondu aux offres des grands clubs européens pendant le Mercato estival.
Le joueur bourguignon souhaite d’abord progresser au sein de l’AJA avant d’envisager un départ : « Je suis bien à Auxerre. C’est ma première vraie saison en tant que titulaire. Je vais essayer de bien travailler jusqu’à la fin. Cette prolongation ne veut pas dire que je n’ai pas d’ambitions. Au contraire, je veux changer de statut, montrer à tout le monde que je mérite ma place et prouver que j’ai franchi un palier » a-t-il déclaré à France-Football.
Alain Traoré sait qu’il doit encore s’aguerir au sein de cette équipe avant d’envisager un départ : « Sincèrement, je ne regrette rien. J’ai eu la chance d’être formé à l’AJA, je joue en Ligue 1, j’arrive à être décisif, à faire de bons matches… Et ce n’est que le début. Je suis encore jeune et je me dis que j’aurais peut-être encore une chance de rejoindre un grand club. Je vais bosser comme je le fais depuis trois saisons, et si j’arrive à confirmer… » a-t-il ajouté.