François, Pellissier, le patron des sports sur TF1, est venu soutenir Christian Jeanpierre, commentateur de football, propulsé sur le rugby par sa chaîne pendant la Coupe du Monde de rugby.
Devant le flot de critiques essuyées par Christian Jeanpierre, François Pelissier, le patron des sports de TF1 s’est indigné : « C’est déplacé. Denis Brogniart le dit spontanément. C’est un lynchage médiatique un peu facile. La critique est facile. Christian est quelqu’un de professionnel et il connaît bien le rugby » estime-t-il.
Pas question donc de remettre en cause sa place de numéro 1 du football sur la chaîne : « Le sujet n’existe même pas. Les audiences en tout cas notamment pour les matches de l’équipe de France sont très bonnes alors que les horaires matinaux inquiétaient » a-t-il ajouté.
Reste que ces critiques ne datent pas d’aujourd’hui. En 2010, celui qui avait succédé au regretté Thierry Gilardi, avait reçu le « Micro de Plomb » un « trophée » récompensant le « pire commentateur de l’année ». Va-t-il faire le doublé ?