Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, a reconnu que la trêve imposée par le calendrier international, a été une bonne chose pour son équipe.
Une trève de quinze jours qui a permis aux Lillois de recharger les batteries : « Cette trêve, on en avait bien besoin, surtout au sortir de sept matchs consécutifs durant lesquels les joueurs ont beaucoup puisé. Nous sommes désormais à l’aube d’une nouvelle série d’autant de rencontres que nous allons disputer dans un intervalle encore plus rapproché. On se demande vraiment si tout est mis en œuvre pour que nous disputions toutes les compétitions à fond et dans les meilleures conditions » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Il s’attend à une rencontre compliquée face aux Auxerrois : « À Auxerre, on sait qu’il n’est jamais évident d’obtenir un résultat, d’autant que cette saison, l’AJA est plutôt en forme. Elle dispose de joueurs qui la tirent vers le haut, à l’image de Traoré ou Oliech. Cette équipe reste solide et difficile à manœuvrer. Mais nous devons être capables de bien nous concentrer sur cette reprise si nous voulons rester au contact des meilleurs » a-t-il ajouté.