Evian et l’ASSE s’affrontent ce samedi dans un derby Rhône-Alpes très important pour les deux équipes. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Bertrand Laquait (gardien d’Evian TG)
La victoire nous manque un peu, on en avait l’habitude depuis les deux dernières saisons. On est capable de faire mieux, on a une marge de progression. Il faut être performant sur l’intégralité d’une rencontre et qu’il faut faire un match plein contre Saint-Etienne.
Guilluame Rippert (défenseur d’Evian)
Je ne veux pas dire que c’est un tournant mais cela y ressemble grandement. C’est un derby, un match important pour le groupe, pour le public, pour la région. On n’a qu’une seule victoire au compteur donc c’est insuffisant. Un succès samedi ferait vraiment du bien au groupe. Et au moral aussi.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
On va jouer un match difficile contre un adversaire qui est bien présent dans le championnat. C’est le premier derby ! C’est un match particulier qui va se jouer à guichets fermés. Il y aura beaucoup de supporters des Verts à Annecy et je sais qu’on va jouer dans un contexte particulier, avec une bonne ambiance. Je connais bien l’entraîneur adversaire, qui a même déclaré après son dernier match, vouloir prendre trois points face à Saint-Etienne. Il ne faudra pas être surpris par l’environnement dans un stade bien chaud et face à un adversaire qui aura une grosse détermination à vouloir nous battre. On aura de notre côté une grosse détermination à vouloir rattraper les points perdus à un certain moment.
Un commentaire
Pingback: ETG – ASSE : Un derby pour la reprise – Spacefoot | Côte foot